Cheminement Spirituel et Initiatique

Avez-vous déjà jeûné?

condor

Un jeûne conscient n’est pas une privation mais une ouverture à la conscience!

Après avoir fait déjà plusieurs jeûne de 21 jours. Un de  31 jours et d’autres jeûnes de tempvariables, j’ai du terminer mon jeûne hier après 18 jours et je suis de retour tranquillement à la nourriture.

Aujourd’hui je veux vous parler de l’importance du jeûne dans notre vie. Donner un temps d’arrêt à notre système digestif, ne serait-ce qu’une journée par mois. Nos organismes sont tellement chargés et pollués que notre système digestif n’en peu plus.

Un animal malade ne mange pas et laisse son système se rétablir.

Notre digestion prend 80% de notre énergie dans une journée. Imaginez-vous avoir toute cette énergie pour vous. Les 3 premiers jours sont toujours plus difficiles parce que le corps réagit à cette purification. Ensuite c’est plus facile, simple, on ne ressent plus la faim, on doit par contre bouger, faire des marches et du sport.

Beaucoup de personnes jeûne avant une compétition ou un exploit quelconque. Souvent le jeûne est favoriser, quand la médecine n’en peu plus, par des médecins spécialisés dans ce domaine.

Lorsqu’on commence un jeûne pour la première fois, on a peur de mourir de faim. Sachez que ce n’est pas un jeûne qui va vous faire mourir. Au contraire, un jeûne va vous redonner la vie et activer votre processus de régénération cellulaire de tout votre corps.

C’est une croyance vraiment cellulaire qui dit: si je ne mange pas: Je vais mourir! Je vais tomber malade! Je ne serai pas en santé!.

En fait! Plus votre organisme est congestionné et donne des signes de malaises, de troubles majeurs dans le corps, plus le jeûne sera bienveillant.

Tout le monde devrait faire un jeûne par année, celui-ci peut-être intégral,  juste à l’eau ou encore une bonne cure de jus fait maison. C’est très important de s’informer sur qu’est-ce que le jeûne, ses effets bénéfiques. On peut aller dans des centres de jeûnes mais on peut aussi faire un jeûne tout doucement à la maison.

Le jeûne est une grande clé dans notre processus de guérison et d’ouverture à recevoir ce qu’il y a de plus grand et de plus noble de la vie!

Voici une simple invitation à prendre soin de votre corps de ce temple sacré dans lequel votre esprit veut vous guider!

Bonne réflexion!

Ajoutez votre voix!

Rejoignez-moi!
Link to our Contact
Link to our Facebook Page
Link to our Rss Page
Link to our Youtube Page
avril 2014
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Catégories