L’adaptation au changement pour aimer mieux et aimer plus sainement!
Quand j’ai peur de changer ce qui doit se transformer, je nourris la peur, la paralysie, la dépression, l’inertie, le confort, la maladie et les malaises.
La peur paralyse et tue le droit de s’aimer, d’aimer et d’être aimer.
L’amour c’est quelque chose qui bouge, se transforme, provoque la créativité et le goût d’explorer de nouveaux sentiers. Elle nous amène à vivre nos véritables passions.
Lorsque je me sens en sécurité, je peux aimer, ouvrir au changement et découvrir mon être véritable. Parallèlement, si je m’accroche à cette sécurité, elle perd sa notion de sécurité et commence à devenir un confort illusoire et une belle cage dorée.
La sécurité est une force à consolider par une continuelle ouverture à la transformation et à la métamorphose même si vous avez peur.
Sinon cette sécurité devient une prison, une illusion et engendre l’état d’inertie.
Se libérer de l’inertie du confort et de la peur du changement demande du courage, c’est tellement facile de rien bouger et de garder ses automatismes.
L’être humain aime toutes ses petites habitudes, mais celles-ci devrait être la fondation pour oser vivre ce qui veut se vivre en vous et non le contraire.
Avez-vous remarqué lorsque vous suivez un cours, que vous allez à des conférences vous vous assoyez presque toujours à la même place, ou du même côté de la salle parce que c’est connu et sécurisant.
Aimez c’est vivre intensément sa vie.