Cheminer veut dire avancer consciemment. Au départ, c’est parfois inconscient, et souvent plus psychologique que spirituel. Plus la conscience s’éveille, plus le processus devient spirituel dans le sens que l’esprit peut enfin descendre dans le corps et éveiller de grands dons et de grands pouvoirs, parce que le corps s’allège et vibre de plus en plus vers l’Esprit et accueille celui-ci pour se laisser guider sur le chemin.
C’est un processus long et pointu, parfois très lent, parfois avec de grand sauts dans le vide pour se libérer des vieux mécanismes et des vieilles croyances que chacun porte en soi. Chaque personne le fait à sa manière, de part son éducation et de tout ce qu’elle porte en elle en arrivant dans cette vie. C’est un grand processus de purification de toutes les mémoires cellulaires pour alléger toutes les lourdeurs, tous les blocages, pour atteindre un état de liberté et de véritable paix.
Il s’agit d’un processus pour atteindre la véritable joie et vivre dans le plaisir de goûter à chaque particule de vie et retrouver son Je Suis et Sa Lumière intérieure.